Les 5 plus belles merveilles du monde à visiter une fois dans sa vie

Aujourd’hui, seule la pyramide de Khéops subsiste encore parmi les sept merveilles du monde antique. Malgré leur disparition, il existe d’autres merveilles du monde moderne qui sont aussi fascinantes et extraordinaires de par leur caractère imposant et leur architecture. À visiter une fois dans sa vie, découvrez les 5 belles merveilles du monde moderne.

1 – La Grande Muraille de Chine

Visiter la Grande Muraille est incontournable si vous effectuez un voyage en Chine. Long de plus de 20 000 km, cet ouvrage imposant avec ses tours de guet carrées et ses bastions est la seule construction humaine la plus longue de l’histoire. Il fut construit à l’origine pour défendre la frontière nord de la Chine entre le IIIe siècle avant J.C et le XVIIe siècle. Cet ensemble de fortifications militaires fut détruit et reconstruit plusieurs fois et sa forme actuelle s’est construite sous la dynastie Ming. Réalisée avec de la terre, du ciment, de la pierre et des briques d’argile ainsi que du riz gluant, son architecture est impressionnante et reflète la richesse des civilisations chinoises.

2 – Le Macchu Picchu au Pérou

Cité impressionnante érigée par la civilisation inca, le Macchu Picchu est un site qui était à l’origine un sanctuaire religieux avec une architecture exceptionnelle et situé à 2 400 mètres d’altitude. À l’effondrement de l’Empire inca, la ville sacrée fut délaissée pendant des siècles puis redécouverte en 1911. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983, le Macchu Picchu est devenu un site archéologique qui attire de nombreux visiteurs. Vous constaterez par vous-même le mystère resté intact autour de son architecture réalisée avec d’énormes blocs de pierre taillés à la perfection. Emprunter le célèbre chemin pédestre dit « de l’Inca » pour accéder au site sera une expérience inoubliable.

3 – Le Taj Mahal en Inde

Mondialement célèbre, l’édifice construit par l’empereur moghol Shah Jahan en souvenir de son épouse favorite Mumtaz Mahal est un passage obligé si vous allez en Inde. Situé dans un jardin d’environ 17 hectares, cet édifice de marbre blanc est sans aucun doute le plus grand œuvre architectural de l’art indo-islamique. Symbolisant l’amour éternel, ce mausolée fut construit de 1632 à 1653 et inscrit depuis 1983 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de votre visite, vous apprécierez le savoir-faire des 20 000 artisans qui l’ont construit pour en faire une œuvre architecturale unique surmontée d’un dôme central et de 4 minarets. Admirez aussi les nombreux éléments qui enrichissent le monument comme les panneaux de pietra dura et bien d’autres.

4 – Le Colisée à Rome

Partir en Italie et visiter le Colisée une fois dans sa vie est le rêve de la plupart des gens. Situé dans le centre-ville de Rome dans l’ancien forum romain, le Colisée est célèbre par ses étages portés par des colonnes. Destiné à des combats de gladiateurs, cet imposant édifice construit entre 72 et 82 après J.C. avait une capacité d’accueil de près de 50 000 spectateurs. Actuellement, seule la moitié du Colisée est intacte, mais il reste le monument historique le plus remarquable et le plus célèbre de Rome. L’Hypogée qui se trouvait sous le sol en bois recouvert de sable de l’arène abritait les prisons des condamnés à mort, les cages des animaux et les salles d’entraînement. Visiter le labyrinthe souterrain du monument vous apprendra plus sur l’histoire du Colisée.

5 – La cité de Pétra en Jordanie

Vous l’avez déjà vue dans un reportage et vous souhaitez la visiter une fois dans votre vie, la cité de Pétra est sans conteste l’un des sites archéologiques le plus importants du Proche-Orient. Érigée au VIIIe siècle avant J-C. par les Edomites, l’immense cité est sculptée à même le roc et l’architecture est marquée par les civilisations orientales et grecques qui l’ont successivement occupé. Abandonnée au VIIIe siècle après J.C, la cité fut redécouverte au début du XIXe siècle. À visiter absolument, ce site archéologique est célèbre pour son histoire, ses bâtiments et ses nombreuses façades ainsi que pour ses nombreux tombeaux et temples qui sont tous taillés directement dans la paroi rocheuse.

Ajouter un commentaire